Mon Daruma à moi

Le daruma, vous connaissez ? C'est une petite figurine souvent en papier mâché et souvent rouge. On l'achète avec deux yeux blancs, vides. Quand on souhaite voir un voeu se réaliser, on dessine un premier oeil et quand le voeu est réalisé, on place le second. C'est alors qu'on peut le brûler....

 

Le mien, il m'a été offert par Aline, une des femmes du Cercle de femmes 2020 et je l'en remercie chaleureusement <3

 

Et dans la tradition, on ne parle pas de son voeu avant qu'il ne soit réalisé. Alors, je ne vais pas vous le révéler tout de suite :-)  je vais attendre que l'aventure soit terminée et promis, je vous en reparle ! 

 

 

Enfin... comme je ne sais pas trop garder ma langue, sachez que j'ai reçu plein de signes dès les jours qui ont suivi la pose du premier oeil,... J'ai trouvé un petit papier avec un dessin au pied de la roue de ma voiture avec pile ce que j'ai posé comme intention et depuis j'ai vu souvent des dessins et des illustrations qui tournent autour de mon voeu. Alors, hasard ? force de notre inconscient ? pouvoir de notre cerveau qui reçoit une information et met tout en oeuvre pour porter nos intentions ? Sans doute, un peu de tout ça. En tous cas, ce que je crois ce sont deux choses. La première c'est qu'un objet, un grigri, un talisman, une carte peuvent vraiment aider à matérialiser nos désirs, à accompagner nos peurs et à transformer notre réalité. Je l'ai vécu bien souvent dans les Cercles de femmes. La seconde c'est que, quand une chose doit arriver dans notre vie, que c'est juste, que c'est l'expérience à vivre... tout l'univers travaille avec nous pour son succès ! 

 

Alors, je croise les doigts, mais j'ai le sentiment que l'intention, le voeu que j'ai posés... sont en train de se frayer un beau chemin vers moi ! 

 

J'en profite pour vous confier que j'ai souvent eu des grigris sur moi (là en ce moment, mon Daruma, y a pas intérêt à y toucher à la maison !!!! :-), j'ai eu un tableau grigri d'un couple dansant le tango pour faire venir l'amour, j'ai eu une statuette africaine pour réparer ce que j'ai vécu à ma naissance, j'ai porté souvent des pierres sur moi, parfois des petits papiers dans mes poches ou mes chaussures avec des petits messages dessus, une carte d'oracle que je glisse dans mon sac de travail etc.

En ce moment la bague de ma grand-mère est un peu mon grigri et j'attends une petite pochette sacrée rouge dont je vous dirai des nouvelles ! 

Autant vous dire que je me sens bien entourée :-) 

Daruma, marudi, maruda, abracadabra, et mon voeu se réalisera🤞

 

P.S. : Au fait, vous saviez qu'Abracadabra était une formule magique puissante utilisée chez les Romains ?  

D'ailleurs les enfants adorent s'amuser à la prononcer, rien que sa phonétique est un peu magique !  

Comment faire ? On écrit le mot sur une première ligne, puis sur la deuxième ligne on lui retire sa dernière lettre, sur la 3ème ligne sa dernière et son avant-dernière lettre etc. jusqu'à arriver sur la toute dernière ligne avec juste le A initial. Et on disposait le tout sous une forme de triangle avec la pointe vers le bas, comme un pentacle un peu ! Et d'ailleurs certains portaient ce triangle en amulette sur eux ! Bon allez, c'était la petite minute culture :-) Si vous voulez en savoir plus, tapez "Abracadabra magie rome" et vous aurez plein d'infos passionnantes.