Formation d'atelier d'écriture !

Lundi et mardi, j'ai vécu ma première formation d'Atelier d'écriture partagée (créée par Evelyne Plantier http://www.evelyne-plantier.com/formations-professionnelles.php) en tant que formatrice ! L'enjeu : faire découvrir ces ateliers innovants pour accéder à son potentiel créateur ! Autant vous dire, je me suis régalée...

Nous étions 7 et nous avons beaucoup écrit pendant 2 jours : des instantanés, des traits, des listes, des sensations et même une nouvelle.

 

Merci aux 6 participants pour leur confiance et ce très bon moment partagé.

 

Comme l'a dit Pierre un des participants : "Cela a été un moment très agréable et créatif dans la bonne humeur."

Chacun est reparti avec 12 séances et est capable d'animer des ateliers ! Plus qu'à se lancer ! 

 

Des extraits :

"C'était moi et c'est toujours moi, captivée."

"Chaque fois qu'il ne fut pas invité, il réservait une table au Fouquet's."

"Joie de poser mes mains et de les laisser aller où elles ont besoin."

"Je suis un voyageur immobile."

"Je serai le roi du désert. Je serai un dromadaire et je n'aurai plus jamais soif. Trois syllabes et une seule bosse. Je ne serai jamais chameau."

"Je vis sur le canapé du salon nappé d'une couverture duveteuse. De là où je suis, je vois un dos rond, une tête échevelée ou des fesses rebondies. J'attends. Je suis là pour ton confort. J'attends que tu veuilles bien me secouer, me tapoter puis me glisser au creux de tes reins ou de ton cou. Moelleux et confortable, je suis grand ou petit, de forme rectangulaire ou carrée, en tissu imprimé ou uni, garni de plumes ou de coton.Je suis souvent accompagné de mon jumeau. Un jour viendra où je serai usé à force de frottements. Peut-être se lassera-t-on de moi et je serai alors remplacé et mis au rebut. Peut-être resterai-je éternellement là, rempli de siestes nonchalantes."

"Ce qui me touche sur cette photo, c'est de nous voir tous les six réunis autour de nos parents. C'était la dernière fois..."

"Douleur de devoir apprendre par coeur."

"C'est moi, vêtue de ma salopette blanche dans le champ de blé baigné de soleil. Je ris. Il prend une photo mais il n'y a pas de pellicule."